Julie M. Gauthier se joint au groupe respect de la vie privée et protection des renseignements personnels de BLG!

Nous sommes ravis d’annoncer que Julie M. Gauthier, LL.M se joint à notre groupe respect de la vie privée et protection des renseignements personnels en tant qu’avocate-conseil. 

Experte reconnue de la protection de la vie privée et du droit des technologies, elle offrira à des multinationales et à des sociétés canadiennes de divers secteurs des conseils stratégiques quant au respect des lois canadiennes sur la protection de la vie privée, la cybersécurité, la gouvernance de l’information, les pourriels, les licences technologiques et la protection des consommateurs.

En plus d’être une conférencière très sollicitée, Julie a signé de nombreuses publications portant sur la vie privée, la cybersécurité, la biométrie, l’infonuagique et la technologie, dont l’ouvrage Le droit de la biométrie au Québec : sécurité et vie privée (publié en 2015 par Thomson Reuters).

Avant d’entrer au service du cabinet, Julie était conseillère juridique principale chez un chef de file canadien des télécommunications et des médias, où elle gérait les dossiers de respect de la vie privée, appuyait la direction du marketing, des technologies et des opérations quant aux questions liées à la conformité et prenait part à la préparation et à la négociation d’accords commerciaux, notamment en matière de 5G. Enfin, elle était membre du comité de gouvernance et conseillait la haute direction quant aux atteintes aux mesures de sécurité.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse de BLG à ce sujet et la bio de Julie est disponible sur le site de BLG.

Bienvenue au sein de l’équipe Julie!


This content has been updated on May 25, 2021 at 10 h 38 min.